BOURSEIGNE-NEUVE   1-004
CHEMIN DE BOURSEIGNE-NEUVE A HARGNIES
CHEMIN DE HARGNIES

Photos A-B : Départ du chemin, à partir de la RUE MONT L'HAYE (chemin 1-003), en face de la RUE DU MOULIN D'HARGNIES (chemin 1-017),
entre deux murs de vieilles haies.
A l'origine le sentier faisait 4,00 m. de large et 2884,00 m. de long pour une surface de 1ha 15a 45ca.
Actuellement il fait 2,50 m. de large et 2900,00 m. de long avec une dénivelée de -114,00 m.

Photo C : La vue s'ouvre et le chemin se sépare en deux, à gauche le chemin 1-016 et à droite la continuation du chemin 1-004.

Photos E-F : Entrée en forêt, majoritairement de résineux avec des passages en feuiilus.

Photos G-H : Le tracé a été modifié par rapport à l'Atlas pour faciliter la descente vers le RUISSEAU DU GROS BOIS,
on peut voir l'ancien tracé partant à droite en forte descente probablement impraticable par mauvais temps.

Photos J-K : Après le passage du ruisseau, le chemin remonte et se sépare en deux tronçons,
à gauche la continuation du chemin 1-004 et à droite le chemin 1-047.

Photos L-M : En montée vers le plateau puis pratiquement à plat sur environ 600 mètres.

Photos N-O : Puis tourne à droite et ensuite en ligne droite parmi diverses essences.

Photos P-Q : Après une descente herbeuse, le chemin tourne à gauche, à droite il finit en cul-de-sac.

Photos R-S : En descente caillouteuse sur environ 350 mètres.

Photos T-U : Le chemin raviné par les eaux arrive au grand virage.

Photos V-W : Et plus bas jonction avec le sentier 12-030 à gauche et continuation tout droit.

Photos X-Y : Au croisement le chemin tourne à gauche, jusqu'à la passerelle qui traverse la HULLE en direction du PRE MAUCLET et HARGNIES.

Photo Z : Le sentier sur la droite longe le ruisseau vers le lieu-dit MOULIN DE LA BASSE jusqu'au chemin empierré 1-105.

RETOUR BOURSEIGNE NEUVE 1-004

Reproduction des photos, cartes et pages web interdite sans autorisation de l'auteur