VENCIMONT   11-003
CHEMIN DE VENCIMONT A WINENNE
CHEMIN DE GIVET

Photo A : Départ du chemin 11-003 renommé RUE DE BERNONSART à gauche, à droite la RUE DE LA LORRAINE.
A l'origine le chemin faisait 6,00 m. de large et 3.036,00 m. de long avec une surface de 1ha 93a 6ca.
Dénivelée : +117,00 m.

Photo B : Le chemin continue tout droit en forte montée, à gauche le sentier 11-023 renommé RUE DE LA PICHELOTTE.

Photo C : Toujours tout droit, venant de droite la RUE FRANGE BOISEÉ.

Photos D-E : Le chemin continue à droite et entame directement la montée, à gauche le chemin 11-102.

Photos F-G : Une montée ravinée et caillouteuse.

Photos H-J : Toujours en montée et toujours des caillox.

Photo K : Les derniers mètres de montée caillouteuse.

Photos L-M : La pente s'adoucit parmi les feuillus.

Photos N-O : Arrivé au sommet sur le plateau du BOIS CROIX CANARD le chemin est envahi d'herbes hautes, des marquages de layons signalent que des coupes
et du débardage auront lieu prochainement, ce qui redonnera une nouvelle vie à cette ancienne voie.

Photos P-Q : Après quelques arbustes poussant au milieu du chemin, il se dégage pour ensuite disparaître pendant une dizaine de mètres.

Photo R : Et réapparaître après la traversée d'une petite mare.

Photos S-T : La trace n'est guère visible, le passage sur ce chemin étant abandonné au profit du 11-103 moins pentu.

Photos U-V : Petit à petit des traces réapparaissent en arrivant le long de la pessière.

Photo W : Arrivée au chemin 11-103 venant de gauche, et continuation du 11-003 à droite en empierré.

Photo A2 : Continuation à droite, à gauche un chemin d'exploitation.

Photo B2 : Le chemin se dirige maintenant vers le plateau du GROS BOIS.

Photos C2-D2-E2 : Comme il y a 20 mètres de dénivelée jusqu'au plateau, le chemin monte à nouveau.

Photo F2 : Croisement avec le chemin 11-010 (prolongation forestière de la RUE DE LA CHAVÉE) venant de droite, en face le chemin 11-104,
le chemin 11-003 quant à lui tourne à gauche.

Photos J2-K2 : Le chemin continue en direcion du GRAND BOIS DE SEVRY (LA DOMANIALE).

Photo L2 : Après la traversée de quelques épicéas le chemin 11-003 se termine pour continuer sur BEAURAING

RETOUR VENCIMONT 11-003

Reproduction des photos, cartes et pages web interdite sans autorisation de l'auteur