RÉHABILITATION D'UN TRONÇON DU CHEMIN TOURISTIQUE N11

CIRCUIT PÉDESTRE N°11  "Le Tienne du moulin"  ET CIRCUIT VTT N°51  "Le Grenadier"

PLAN DE SITUATION DE LA ZONE DE TRAVAUX




TRAVAUX DE DÉBLAIEMENT A EFFECTUER

PHOTO 1



PHOTO 2



PHOTO 3



PHOTO 4



PHOTO 5



PHOTO 6



PHOTO 7



PHOTO 8



PHOTO 9



PHOTO 10



PHOTO 11



La déviation créée par les promeneurs pour éviter les chablis.


PHOTO 12


Note: Les chablis et les volis se produisent naturellement avec le vieillissement des arbres ou lors de tempête. Le chablis induit un déracinement et une chute de l’arbre au sol alors que le volis produit une cassure du tronc et une mort de l’arbre sur pied, sans déracinement. Ces phénomènes naturels permettent d’offrir des opportunités de colonisation à de nombreuses espèces qui vivent ou nichent dans des cavités.

DÉROULEMENT DES TRAVAUX

• 05/04/2013 : Visite du site avec les agents de la DNF cantonnement de Beauraing: Mr. HUART, ingénieur et ses adjoints Mme. POCHET et Mr. COLAUX, ainsi que le responsable de l'Office du tourisme de Gedinne Mr. PIRSON et moi-même.

• 16/04/2013 : Dégagement côté Pont du Barbouillon. Tronçonnage de trois troncs de chablis et leurs repousses et de plusieurs grosses branches tombées en travers, avec évacuation sur le côté du sentier. Ces travaux correspondent aux photos N° 9, 10 et 11 des photos avant travaux.



• 17/04/2013 : Continuation du tronçonnage de bois morts en travers, déblaiement de troncs pourris et évacuation sur le côté du sentier, arrachage des ronces. Ces travaux correspondent aux photos 7 et 8 des photos avant travaux.




• 22/04/2013 : Intervention de deux ouvriers communaux de Beauraing pour tronçonner les derniers gros troncs, les arbres dangereux menaçant de tomber, les arbres courbés et plusieurs arbres encroués. Ces travaux correspondent aux photos 1 6 des photos avant travaux.











• 26/04/2013 : Déplacement et enlèvement des blocs de roches sur le trajet du sentier, rectifications diverses du profil. Ouverture du chemin aux promeneurs et placement de banderoles d'interdiction sur la déviation. Le placement des balisages sera effectué en même temps que les réparations du Pont du Barbouillon dont les garde corps ont été vandalisés.

RETOUR PAGE PRÉCÉDENTE

Reproduction des photos, cartes et pages web interdite sans autorisation de l'auteur
Copyright ©2012-2014 - Web Site Development: JPC